
Fraîchement diplômée du programme Arts et Technologies des Médias au Cégep de Jonquière, la jeune Hérouxvilloise travaillera au sein d'une radio locale. Elle viendra seconder les animateurs en leur donnant de la formation sur la recherche de sujets et les techniques d'entrevue. L'objectif est d'améliorer la notoriété de la station dans la communauté afin d'inciter les femmes à prendre l'habitude de l'écouter et ainsi, à avoir accès à de l'information qu'elles n'auraient pas en temps habituel.
Parallèlement à ce travail, Alexandra organisera des activités de sensibilisation sur différents thèmes tels que le VIH Sida, l'environnement, la santé alimentaire, la violence faite aux femmes, etc. Organisé par Oxfam-Québec, ce voyage a pour but d'améliorer la condition des femmes de la région de Banfora.
Alexandra Caissy a bénéficié du support financier des divers partenaires pour entreprendre ce stage comme GA Boulet, Produits forestiers ARBEC, le ministère de l'Éducation, le Cégep de Jonquière, Buffet Christine Auger, Bistro Joan, Coiffure Céline Grosleau, la municipalité de Hérouxville et de plusieurs membres de sa famille. D'ailleurs, celle-ci en profite pour lui souhaiter un bon voyage.