
Publié le 01 février 2015

Organisations: Nation Atimakekw
Il y a des indices qui ne trompent pas. La multiplication des lois par le gouvernement de Stephen Harper pour resserrer les conditions de détention des prisonniers nous confirme que nous serons bientôt en élections. Qu’il s’agisse de terrorisme ou de criminalité, les conservateurs s’assurent de faire comprendre aux électeurs qu’avec eux la loi et l’ordre régneront au Canada.
Le premier ministre Harper en avait fait la promesse dans le dernier discours du trône. « Trop longtemps, la voix des victimes a été réduite au silence, pendant que le système dorlotait les criminels », avait-il dit en octobre 2013. Il ne l’a pas oublié. D’ici la fin de la session, des projets de loi seront adoptés, d’une part pour rendre caduque la pratique de mise en liberté anticipée et automatique aux deux tiers de la peine dans le cas des multirécidivistes, d’autre part pour faire en sorte qu’une sentence à vie soit bel et bien un emprisonnement à vie.
Comme on dit, le gouvernement a gardé le meilleur pour la fin, tout juste avant les élections. Car ce gouvernement a, au fil des mois, additionné les mesures pour s’assurer que les criminels paient pour leurs crimes, et qu’ils paient jusqu’au bout. En 2011, il faisait adopter la Loi sur la sécurité des rues et des collectivités, qui a resserré les conditions de détention des adolescents et des délinquants dangereux. Déjà il avait adopté une loi qui mettait fin à la pratique du «?temps compte double?» pour la détention présentence.
Ces mesures ont eu pour effet d’augmenter la population carcérale et le temps passé en prison où, à en croire les préjugés courants, ce serait un peu la vie d’hôtel. Pour s’assurer qu’il n’en est plus ainsi, les détenus sont désormais souvent deux par cellule (comme les étudiants au collège, a déjà fait valoir le ministre Steven Blaney), le service des aumôniers a été réduit, tout comme l’accès à des cours de formation. Puis, on apprenait cette semaine que désormais il n’y aura plus de cuisine en prison?: on servira des plats congelés. Quant au verre de lait frais, il sera remplacé par du lait en poudre. Il n’y a pas de petites économies, comme il n’y a pas de petites peines de prison.
La prison est faite pour purger l’âme de ses fautes, ce qui ne peut se faire que dans la souffrance, semble croire le gouvernement Harper, qui entretient une vision vengeresse de la justice inspirée de la maxime«?Oeil pour oeil, dent pour dent?». Selon ce précepte, un crime entraîne une peine pour son auteur qui doit l’assumer jusqu’au bout. Une peine de prison à perpétuité deviendra un emprisonnement à vie avec le projet de loi qu’on nous annonce. Une peine de mort dont on n’ose dire le nom, car la perspective, c’est la mort en prison.
Les sentences de prison à perpétuité sans libération conditionnelle avant 25 ans sont pour les meurtres au premier degré. Il ne faut pas croire que la libération est automatique. Il faut qu’il y ait réhabilitation. Le gouvernement Harper invoque la nécessité de protéger la population en ne remettant pas des criminels dangereux en liberté. Pourtant, des mesures existent qui assurent un contrôle. Dans le cas de prisonniers déclarés « délinquants dangereux », la libération n’est pas possible. Pourquoi faudrait-il priver tous les condamnés à perpétuité du droit à une rédemption s’ils ne sont plus dangereux ? De fait, seulement une très petite minorité de ces prisonniers récidiveront une fois libérés.
Il y a dans le discours conservateur une large part de manipulation du sentiment d’insécurité à des fins partisanes dont la portée est troublante lorsqu’on entend le chef libéral, Justin Trudeau, reprendre le discours justicier du gouvernement. Ce n’est peut-être qu’un glissement dû à son inexpérience. La tradition de son parti devrait l’amener à voir cette question sous l’angle des droits, de la justice et de la dignité.
C’est pourtant à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, que les plus importants acteurs de l’industrie canadienne de l’armement iront, dans un mois, vendre leurs toutes dernières armes et leurs technologies.
Plus précisément, le Canada est très actif dans les marchés dits «en émergence»: entre 2004 et 2011, les sociétés d’armement canadiennes ont vendu 8,29 milliards de dollars en armes aux pays en voie de développement, occupant le 9e rang mondial de ce marché, selon un rapport d’un comité spécial du Congrès américain.
Pour Ken Epps, ce rang élevé n’est pas le fruit du hasard. Selon lui, il témoigne du côté persuasif de l’industrie canadienne de l’armement et d’un virage vers ces marchés émergents.
«L’impression que le Canada donne à l’étranger, c’est: tout est sur la table, dit-il en entrevue. On envoie le message que nous sommes essentiellement prêts à vendre du matériel militaire à n’importe quel gouvernement.»
Les modalités de l’entente sont largement secrètes: le nombre de véhicules militaires vendus, le type d’armes incluses de même que la nature des services techniques fournis par General Dynamics ne sont pas publics.
Le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada a refusé notre demande d’entrevue.
Son porte-parole, François Lasalle, nous a dit, par courriel: «Le système de contrôle des exportations du Canada est un des plus rigoureux au monde et comporte des règles pour assurer que tout produit ou technologie exporté n’est pas utilisé contre les civils. [...] Le contrat de vente d’armes à l’Arabie saoudite est le plus grand jamais obtenu par le Canada. [Il] va créer et maintenir plus de 3000 emplois directs dans le secteur de la fabrication de pointe dans le sud-ouest de l’Ontario [...] et bénéficier à plus de 500 sous-traitants à travers le pays.»
Pour Ken Epps, il est difficile d’avoir une image claire du type d’équipement vendu par les firmes canadiennes.
«Les détails divulgués par le gouvernement fédéral sont moins précis que par les années passées, dit-il. La réponse que le gouvernement nous donne tout le temps, c’est que la confidentialité des contrats leur interdit de donner des informations. Ça devient vite très pratique pour le gouvernement, qui n’a pas à s’étendre sur ce genre de sujet.»
Mme Fleurant note qu’il est aussi difficile de savoir comment les armes seront utilisées. Les pays du golfe Persique, par exemple, sont dirigés par des régimes reconnus pour être répressifs et la région est instable, rappelle-t-elle.
Alors que les décapitations de prisonniers orchestrées par le groupe armé État islamique sont condamnées sans appel par les dignitaires occidentaux, dont le ministre Baird, les décapitations menées par l’Arabie saoudite, un pays sans code pénal qui a tué 87 personnes de cette façon en 2014, ont été largement ignorées.
Sources: ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Principaux vendeurs d’armes aux pays en développement
(2004 à 2011)
6960
- Violences sexuelles envers les femmes, l’État ne les protégeant pas suffisamment.
- Restrictions imposées aux ONG qui défendent les droits de la personne.
- Limite à la liberté d’expression (surtout avant les élections présidentielles de 2014).
- Manifestations réprimées dans la violence.
- Impunité accordée à des personnes ayant commis des crimes contre l’humanité (torture, exécutions).
- Persécution des militants de droits de la personne, emprisonnement pour des actes liés à la liberté d’expression (déchirer une photo du roi, publier sur internet des propose jugés offensants, manifester durant le Grand Prix annuel).
- Refus de coopérer avec le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
- Usage répandu de la torture.
- Répression des manifestations pro-Frères musulmans.
- Violences sexuelles contre les femmes.
- Prisonniers d’opinion, journalistes emprisonnés.
- Système de justice défaillant.
- Répression de la dissidence, arrestations arbitraires, torture, emprisonnement.
- Système de justice défaillant.
- Répression de la liberté d’expression, citoyens harcelés, emprisonnés, torturés (ex.: Raif Badawi).
- Non-respect de la liberté d’association.

La Russie et la Chine savaient ce que signifiait l’annonce du président Clinton sur les nouvelles adhésions à l’OTAN, et se sont immédiatement mis au travail. Dans la même année, ils ont mit en place une organisation, dans la ville de Shanghai, connue sous le nom de « Shanghai Five », car il avait cinq États membres à ses débuts. Plus tard, en 2001, avec l’admission de l’Ouzbékistan, il a été rebaptisé l’Organisation de Coopération de Shanghai.
Jetons un coup d’œil à la brève description que Wikipédia lui donne dans leur introduction: L’OCS est une organisation politique, économique et militaire eurasienne qui a été fondée à Shanghai par les dirigeants de la Chine, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Russie et du Tadjikistan.
Cependant, si vous incluez les États «observateurs», qui sont en lice pour une adhésion officielle, alors tous ceux qui sont affiliés à cette organisation comprendraient pas moins de 50% de la population mondiale!
Eh bien, bénissez-moi, si tout ceci n’avait pas été préparé de longue date! Les seules parties ignorées sont l’Asie du Sud, le Caucase, le monde arabe et l’Europe! Presque tout le monde en Asie centrale et méridionale est soit un membre, soit un «observateur» en l’état actuel des choses!
Une nation ne peut pas simplement décider de rejoindre l’OCS. Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. L’OCS soumet un candidat à un processus de «filtrage» avant de l’accepter comme nouveau membre.
La première étape pour devenir un membre, traditionnellement, est de demander le « statut d’observateur ». Ensuite les membres tiennent une série de réunions de dialogue avec le demandeur, afin de déterminer si l’application de la nation serait un ajout positif au groupe. Le test décisif pour l’adhésion semble consister à savoir si l’application de la nation répondrait à quelque chose appelé « L’esprit de Shanghai ».
Toutefois, au cas où vous seriez tentés de penser que l’OCS est juste un groupe de gars « sympathiques », qui chantent « Kumbaya », et applique de la cire sur des propos de solidarité, de coopération et de commerce, détrompez-vous! Ne l’oublions pas, l’OCS n’est pas un « tigre de papier ». D’ailleurs, l’OCS a toujours été prévu pour des questions militaires depuis le début. Après tout, il a été construit pour offrir la sécurité aux frontières de ses États membres, à la fois contre le terrorisme et contre toute tentative de placer des systèmes de missiles autour de leur périphérie. C’était une réponse directe à l’empiètement de l’OTAN vers les frontières de la Russie.
Le monde ne veut plus de leurs « services » voyous. Après tout, ils peuvent subvenir à leur propre sécurité!
Tout cela conduit à des conjectures concernant une information récente qui a fait l’effet d’une bombe.
Désolé « Wile E. Brzezinski » et les amis mondialistes mais votre rêve de garder l’Eurasie divisée et sous votre pouce est bouleversé !

L’Assemblée nationale vient de voter une mesure
d’exonération fiscale pour l’Euro 2016. Damien Lempereur dénonce un deux
poids, deux mesures avec des citoyens écrasés d’impôts.
Enfin, pour éviter que cet article 24 ne soit trop facilement reconnu inconstitutionnel - puisqu'une société commerciale va de facto être exemptée d'impôts et de taxes - le gouvernement a jugé bon d'élargir le régime fiscal dérogatoire à «toute compétition sportive internationale attribuée dans le cadre d'une sélection par un comité international, (…) d'un niveau au moins équivalent à un championnat d'Europe et (…) organisée de façon exceptionnelle sur le territoire français». L'Euro 2016 ne sera donc pas le seul à être exempté d'impôts! Le championnat d'Europe de Basket de 2015 organisé par la FIBA devrait pouvoir en bénéficier également.
Une entorse profonde au principe pourtant constitutionnel de l'égalité de tous devant l'impôt.

"Nous avons constaté que du formaldéhyde peut se former durant le processus de vaporisation des cigarettes électroniques", écrivent ces chercheurs de l'Université d'Etat de Portland (Oregon, nord-ouest).
Ils ont utilisé une machine à "inhaler" de la vapeur de cigarettes électroniques à faible et haut voltage pour déterminer comment le formaldéhyde, un cancérigène connu, se forme à partir du liquide composé de nicotine, d'agents chimiques aromatisant, de propylène-glycol et de glycérine.
Ils
n'ont constaté aucune formation de formaldéhyde quand la machine,
fonctionnant à faible voltage (3,3 volts), chauffait normalement le
liquide qu'on trouve dans le réservoir des cigarettes électroniques. Ces
cigarettes sont dotées d'une résistance alimentée par une pile
électrique.
Mais quand le liquide était beaucoup plus chauffé (avec 5
volts), le taux de formaldéhyde qui se formait alors était largement
plus élevé que ceux trouvés avec la combustion des cigarettes
conventionnelles.
Ainsi un consommateur de cigarettes électroniques qui inhale chaque jour l'équivalent de trois millilitres de ce liquide vaporisé chauffé au maximum, absorbe quelque 14 milligrammes de formaldéhyde.
En
comparaison, une personne qui fume un paquet de cigarettes papier par
jour absorbe environ trois milligrammes de ce cancérigène.
Sur le
long terme, l'inhalation de 14 milligrammes (+ ou - trois mg près) de
cette substance nocive chaque jour pourrait multiplier par 5 à 15 fois
le risque de cancer, selon de précédentes études.
Mais estime Peter Hajek, directeur de la division sur le tabagisme à la faculté de Médecine et de dentisterie de Londres, cette recherche ne reflète pas la réalité."Quand les fumeurs de cigarettes électroniques surchauffent le liquide cela produit un goût âcre désagréable ce qu'ils évitent de faire", explique-t-il.
Le lobby du tabac attaque-il ? Les Etats vont-ils dans un avenir proche instaurer une taxe (pour mieux vous faire les poches) ?

Les étoiles, le Soleil et la Lune ont tous changé affectant ainsi la température, affectant même la façon dont le vent souffle ; Il est de plus en plus difficile de prédire la température, quelque chose qui est obligatoire dans l’Arctique.

Visiblement, il était en pleine préparation de ce financement important, puisqu'on en a dévoilé les détails hier. Agropur a ainsi réussi à lever 470 millions de dollars de nouveaux capitaux, grâce à l'émission d'actions privilégiées.
Lorsque Saputo en a fait l'acquisition, Culinar réalisait des ventes de 313 millions et des profits nets de 46 millions. Au dernier exercice financier, la division Boulangerie a généré des revenus de 139 millions seulement.

Shawinigan

Les richesses mondiales se concentrent de plus en plus aux mains "d'une petite élite fortunée".
Ofxam appellera les États à adopter sept mesures pour lutter contre les inégalités, comme mettre un frein à l’évasion fiscale des entreprises et grandes fortunes, investir dans la gratuité des services publics, instaurer un salaire minimum pour les travailleurs et répartir de manière équitable le fardeau fiscal pour uniformiser les règles du jeu.

Mais quelque chose me dit que M. Valls ne fera rien pour que les recherches s’orientent vers la bonne direction, bien au contraire…

Vous ne me croyez pas ? Regardez la vidéo que nous avons sélectionnée pour vous dans le numéro du mois ? Ou bien suivez ce lien où vous trouverez des dizaines d'autres liens, de vidéos et de références scientifiques.
Promouvoir le cannabis thérapeutique c'est rabattre une population immense de malades vers le réseau illégal...
Les assurances et les organismes sociaux prennent en charge une partie des dépenses selon les cas et les contrats.
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives.

Francine Gélinas


A l'inverse, ce dernier pays a opté pour des valeurs au minimum similaires à celles du Codex Alimentarius, mais souvent plus élevées. C'est donc un compromis pour le moins bancal que la Commission propose aux États-Unis, par lequel les consommateurs européens devraient ingérer bien plus de pesticides que par le passé.
[1] Seule exception notable, des divergences de LMR pourront
subsister lorsque «l'importateur [aura] émis des réserves auprès de la
commission du Codex Alimentarius».
[2] Il s'agit d'un programme
commun de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et
l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le vendredi 9 janvier 2015 à Tel-Aviv, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré une guerre ouverte à l’Islam, en présence de l’ambassadeur de France !

Paris — Plus d’une cinquantaine d’actes antimusulmans ont été recensés en France depuis l’attentat djihadiste contre Charlie Hebdo mercredi, selon l’Observatoire contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui appelle l’État à « renforcer la surveillance » des mosquées.
Les 5000 policiers et 10 000 militaires annoncés lundi pour protéger notamment les écoles juives et synagogues du pays surveilleront aussi les lieux de culte musulmans, a précisé dans la soirée le ministère de l’Intérieur.
Selon le président de l’Observatoire, Abdallah Zekri, citant des chiffres émanant du ministère de l’Intérieur, 54 actes antimusulmans ont été comptabilisés depuis mercredi, dont 21 « actions » (tirs de pistolet à grenaille, explosion dans un kebab jouxtant une mosquée…) et 33 « menaces » (insultes notamment).
Ce décompte ne comprend pas Paris et sa banlieue, ni le début d’incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers (centre), a précisé le responsable musulman.
« Je suis scandalisé par cette montée de l’islamophobie alors que nous avons marché hier [dimanche] dans le calme et la sérénité, tous côte à côte, dans la diversité des manifestants, et que nous avons clairement condamné le terrorisme », a-t-il ajouté.
Selon lui, de tels chiffres en seulement cinq jours constituent « du jamais vu ». De fait, les dernières données disponibles faisaient état d’un total de 110 actes (actions et menaces) pour les neuf premiers mois de 2014, en baisse par rapport à la même période de 2013 (158).
Impacts de balles, inscriptions racistes : plusieurs mosquées ont été prises pour cible depuis l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo mercredi suivi d’une prise d’otages meurtrière vendredi par des djihadistes revendiqués.
Dernier incident en date, une « maison de prières » musulmane de Moselle (est) a été l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi, notamment de tags nazis réalisés à la peinture rouge, a-t-on appris lundi auprès du président de l’association qui gère le lieu.
À la mosquée de Poitiers, déjà vandalisée par une inscription, « Mort aux Arabes », un dispositif policier a été mis en place dimanche après un début d’incendie.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi la nomination d’un préfet pour coordonner la sécurité des sites confessionnels. Il « sera bien sûr également chargé de surveiller les mosquées », a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

Les 5 000 policiers et 10 000 militaires annoncés lundi pour protéger notamment les écoles juives et synagogues du pays surveilleront aussi les lieux de culte musulmans, a précisé dans la soirée le ministère de l'Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi la nomination d’un préfet pour coordonner la sécurité des sites confessionnels. Il « sera bien sûr également chargé de surveiller les mosquées », a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

Plus le terrorisme fait s’éloigner la justice et incite les Etats à contrôler les opinions et les discours pour détecter et censurer les individus déviants, plus la démocratie s’éloigne, et plus la radicalisation peut se renforcer. C’est la seule manière dont nous pouvons perdre la guerre, et dont les terroristes peuvent la gagner. Et c’est celle que nous choisissons.

Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ? Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui.
Vidéo en anglais : Nonconformity as Mental Illness - A Conversation with Dr. Dan Edmunds

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.
En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».
Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».
- procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan.
Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenté), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.
Sommes-nous en face d'un "faux drapeau" ?

« Des prix en baisse sur les marchés internationaux de l’énergie ont des aspects positifs pour les consommateurs italiens, qui paient moins pour le carburant, mais cet effet n’est qu’à court terme. Il a déclaré que sur le long terme, en effet, l’affaiblissement de la situation économique des pays fournisseurs de ressources énergétiques, engendré par la baisse des prix du gaz et du pétrole, principalement en Russie, est extrêmement désavantageux pour l’Italie.
Cela serait certainement plus sensé en effet, mais alors, comment l’Europe pourrait-elle feindre d’être scandalisée lorsque l’on découvre que la NSA a encore espionné ses partenaires commerciaux les plus proches ?
Si l’on tient compte des intérêts représentés par les bureaucrates non élus de Bruxelles, il n’y a pas vraiment de suspense.
|
Canada |
|
United States |
|
Germany |
|
Russian Federation |
|
Ukraine |
|
Brazil |
|
France |
|
Netherlands |
|
China |
|
Philippines |
|
Italy |
|
Great Britain |
|
Colombia |
|
Spain |
|
Switzerland |
|
India |
|
Luxembourg |
|
Portugal |
|
Israel |
|
Mexico |
|
Romania |
|
Pakistan |
|
Poland |
|
Bosnia-Herzegovina |
|
Malaysia |

Cette information est gardée de manière plus ferme. Mes demandes aux agences régulatrices bancaires concernant la question de savoir qui possède les actions des top 25 compagnies américaines tenant les actions des banques ont initialement reçu un status couvert par le Freedom of Information Act (NDT : loi sur la liberté de l’information, qui aux Etats-Unis prévoit d’empêcher le secret de l’information), avant d’être finalement refusées sous couvert de raisons de “sécurité nationale”. Ceci est très ironique, sachant que bon nombre d’actionnaires résident en Europe.
Ce sont les familles Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans et Kuh Loebs de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourd, les Lazards de Paris et les Israël Moses Seifs de Rome.
Dans les années 1930, le populisme refît surface après que Goldman Sachs, Lehman et autres banques eurent profité du crash de 1929. Le président du comité bancaire du parlement américain Luois McFadden (démocrate-New York) dit de la grande dépression : “ce ne fut pas un accident. Ce fut planifié… Les banquiers internationaux pensèrent à créer une situation de désespoir afin de pouvoir en émerger comme nos dirigeants absolus.”
La fondation Rockefeller a des liens très étroits avec les fondations Carnegie et Ford.
Mais de tous les frères Rockefeller, c’est le fondateur de la commission trilatérale et président de la banque Chase Manhattan David qui propulsa l’agenda fasciste de la famille sur la scène globale.
En 1975, après Le coup de la Nugan Hand Bank et de la CIA contre le premier ministre australien Gough Whitlam, son successeur nommé par la couronne britannique se dépêcha d’aller aux Etats-Unis où il rencontra Gerald Ford après avoir rencontré David Rockefeller.

En 1789, Alexandre Hamilton devint le premier secrétaire au trésor (NdT: ministre des finances) des Etats-Unis d’Amérique. Hamilton était un des nombreux pères fondateurs qui étaient franc-maçons. Il avait des relations étroites avec la famille Rothschild, qui était propriétaire de la Banque d’Angleterre et était le leader du mouvement franc-maçon européen. Georges Washington, Benjamin Franklin, John Jay, Ethan Allen, Samuel Adams, Patrick Henry, John Brown, et Roger Sherman étaient tous franc-maçons. Roger Livingston aida Sherman et Franklin a écrire la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. Il donna à George Washington ses voeux de prises de fonction alors qu’il était le grand maître de la grande loge maçonnique de New York. Washington lui-même était le grand maître de la loge de Virginie. Des généraux de la révolution américaine, 33 étaient des franc-maçons.
En 1828, Andrew Jackson se présenta à la présidence des Etats-Unis. Tout au long de sa campagne électorale, il fustigea les banquiers internationaux qui contrôlaient la BEU. Jackson râlait: “Vous êtes un nid de vipères. J’ai l’intention de vous exposer et par dieu éternel, je vais vous extirper de là. Si le peuple comprenait le niveau d’injustice amené par notre système bancaire, il y aurait une révolution avant demain matin.” Jackson gagna les élections et révoqua la charte de la BEU. “L’acte de la charte semble être basé sur l’idée éronnée que les actionnaires actuels de la banque ont un droit prescriptif sur non seulement les faveurs du gouvernement, mais aussi sur ses récompenses.. Pour leur profit, l’acte exclut le peuple américain de la compétition à l’achat de ce monopole. Les actionnaires actuels et ceux qui héritent de leurs droits en tant que successeurs, établissent un ordre privilégié, habillé de grande puissance politique et jouissent d’immense avangages pécuniers de par leur connexion avec le gouvernement. N’y aurait-il pas péril en la demeure si par les vertus d’un tel acte légal qui concentre l’influence dans les mains d’un directoire auto-élu, dont les intérêts s’identifient à ceux d’actionnaires étrangers; N’y aurait-il pas sujet à trembler pour l’indépendance de notre pays en guerre… pour contrôler notre monnaie, recevoir nos budgets publics et retenir l’indépendance de milliers de nos citoyens; ceci serait plus dangereux et plus formidable que la puissance militaire et navale de l’ennemi. Il est regrettable que les riches et puissants plient trop souvent pour leur seul profit les actes du gouvernement… Pour rendre les riches plus riches et plus puissants. Beaucoup de nos riches citoyens ne sont pas satisfaits de la protection égalitaire et des bénéfices égaux, ils nous ont en revanche induit à les rendre plus riches par actes du congrès. J’ai rempli mon devoir envers mon pays.”[8]
Le populisme prévalut et Jackson fut ré-élu. En 1835, il fut la cible d’une tentative d’assassinat. Le tireur était un certain Richard Lawrence qui confessa qu’il “était en contact avec des puissances en Europe”.[9]
La maison hollandaise des Orange fonda la Banque d’Amsterdam en 1609 comme étant la première banque centrale de l’histoire mondiale. Le prince William d’Orange se maria dans la maison anglaise des Windsor, prenant pour épouse Marie, la fille du roi James II. La confrérie de l’ordre d’Orange, qui a fomentée récemment la violence protestante en Irlande du Nord, mit William III sur le trône d’Angleterre d’où il régna sur à la fois l’Angleterre et la Hollande. En 1694, William III fît alliance avec l’aristocratie britannique pour lancer officiellement la Banque d’Angleterre. La vieille dame de la rue du chas d’aiguille, comme est connue la Banque d’Angleterre, est entourée de murs de 9 mètre de haut. Trois étages en dessous est stocké la réserve d’or la plus importante au monde.[15]
Un autre biographe Neill Fergusson nota un “vide subatantiel et non expliqué” dans la correspondance des Rothschilds entre 1854 et 1860. Il a dit que toutes les copies des lettres émanant des Rothschilds de Londres pendant la période de la guerre civile américaine “furent détruites sur ordre de partenaires successifs”.[18]
Le plus vieux Amschel, s’occuppa de la banque de Francfort avec son père, tandis que Nathan géra les affaires de Londres. Le plus jeune Jacob fut envoyé à Paris, tandis que Salomon dirigea la branche de Vienne et Karl celle de Naples. L’écrivain Frederick Morton estime que dès 1850, les Rothschilds pesaient 10 milliards de dollars.[21] Quelques chercheurs pensent que leur fortune aujourd’hui s’élèverait à plus de cent mille milliards de dollars.
Le Club des Iles donne le capital du Quantum Fund NV de George Soros, qui fît des gains substantiels en 1988-99 après l’effondrement des monnaies en Thailande, Indonésie et Russie. Soros fut un actionnaire principal de la compagnie pétrolière de Georges W. Bush Harken Engergy. Le Club des Iles est dirigé par les Rothschilds et inclut la reine Elisabeth II d’Angleterre et d’autres aristocrates européens et membres de familles royales.[24]
Evelyn était le président de la revue “Economist” et un directgeur de DeBeers et IBM GB.
[1] The Temple & the Lodge. Michael Bagent & Richard Leigh. Arcade Publishing. New York. 1989. p.259
[2] Ibid. p.219
[3] Ibid. p.253
[4] Ibid. p.233
[5] The Robot’s Rebellion: The Story of the Spiritual Renaissance. David Icke. Gateway Books. Bath, UK. 1994. p.156
[6] Democracy for the Few. Michael Parenti. St. Martin’s Press. New York. 1977. p.51
[7] Fourth Reich of the Rich. Des Griffin. Emissary Publications. Pasadena, CA. 1978. p.171
[8] Ibid. p.173
[9] Rule by Secrecy: The Hidden History that Connects the Trilateral Commission, the Freemasons and the Great Pyramids. Jim Marrs. HarperCollins Publishers. New York. 2000. p.68 [10] The Secrets of the Federal Reserve. Eustace Mullins. Bankers Research Institute. Staunton, VA. 1983. p.179
[11] Human Race Get Off Your Knees: The Lion Sleeps No More. David Icke. David Icke Books Ltd. Isle of Wight. UK. 2010. p.92
[12] Marrs. p.212
[13] Idid. p.139
[14] Ibid p.141
[15] Icke. The Robot’s Rebellion. p.114
[16] Ibid. p.181
[17] Rothschild: The Wealth and Power of a Dynasty. Derek Wilson. Charles Schribner’s Sons. New York. 1988. p.178
[18] The House of Rothschild. Niall Ferguson. Viking Press New York 1998 p.28
[19] Marrs. p.215
[20] Ibid
[21] “What You Didn’t Know about Taxes and the Crown”. Mark Owen. Paranoia. #41. Spring 2006. p.66
[22] Marrs. p.63
[23] “The Coming Fall of the House of Windsor”. The New Federalist. 1994
[24] “The Secret Financial Network Behind ‘Wizard’ George Soros”. William Engdahl. Executive Intelligence Review. 11-1-96
[25] Marrs. p.86
The Federal Reserve Cartel: Freemasons and The House of Rothschild 6/9/11 11:48 AM
[26] “Murdoch, Rothschild Invest in Israeli Oil Shale”. Jerusalem Post. November 22, 2010
[27] “Sarah Palin hires chief of staff for PAC », Huffington Post. February 2011


Suite aux incidents récents sur le territoire américain, de nombreuses personnes - à l'intérieur du pays et à l'étranger - ont été déçues par la rhétorique hypocrite des États-Unis dans le domaine des droits de l'homme.
Alors que les troupes américaines agitent leur drapeau dès qu'elles veulent "civiliser" un coin du monde, leurs collègues aux États-Unis piratent les courriels et les téléphones portables des citoyens américains et des dirigeants d'autres pays - même des alliés traditionnels des USA comme l'Allemagne. Et la liste est loin d'être exhaustive.
Les USA doivent toutefois se rendre compte du fait qu'à l'heure de la globalisation et dans un monde devenu multipolaire personne, même l'oncle Sam tout-puissant, ne peut plus pointer avec arrogance les autres pays du doigt et prétendre au rôle de Dieu.

© Photo - TC Media/Bernard Lepage
«La fierté des gens qui voit leur photo et nom dans le journal, ça n'a pas de prix», raconte André Perreault.
«Je ne fais pas exprès pour paraître populaire»
«Si tu es dans ma trail, tasse-toi parce que j'ai des chances de me rendre quand même»
«Je n'étais pas dans la catégorie des grandes machines de courses mais des autobus scolaires»
«Ça va me prendre un cimetière qui prend l'eau»
«Ce n'est jamais les questions qui m'embêtent mais parfois les réponses»
«J'ai un tempérament guerrier. J'ai toujours essayé de faire mieux que ce que j'étais profondément»
« Ils n'ont jamais frappé une médaille assez mince pour qu'il n'y ait qu'un seul côté»

C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies.
Pour faire cette boisson vous aurez besoin de trois cuillères à café de cannelle et deux cuillères à soupe de miel mélangées dans un ½ litre d’eau. Ce mélange est très utile pour ceux qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé.

Septembre 2013 : l’organisme à but non lucratif Raincity Housing, en collaboration avec l’agence de pub Spring Advertising, installe des bancs destinés aux sans-abri dans la ville de Vancouver. Ces refuges temporaires, modulables pour certains, permettent à ceux qui n’ont pas de toit d’au moins se protéger de la pluie.
Boris Johnson, le maire de Londres, a également exprimé sa colère, qualifiant les pointes de “laides et stupides”.
Dans la foulée, beaucoup d’aménagements anti-SDF ont été retirés, par leurs propriétaires ou par des citoyens en colère. Une colère qui pourrait être apaisée si davantage d’initiatives comme celle des bancs pour sans-abri voyaient le jour.

« Richard Gage, AIA, est un architecte qui réside à San Francisco Bay Area, il est membre de l'American Institute of Architects, et le fondateur et PDG de Architects & Engineers for 9/11 Truth ( AE911Truth.org ).
Il est temps de s'interroger sur le monde dans lequel nous vivons.
Si la vérité à propos du 9/11 devient enfin une connaissance commune, cela pourrait être la porte pour un changement radical mais extrêmement positif dans notre monde. Je pense que nous sommes sur le point de connaître la vérité sur le 11 septembre.