
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a signalé que la municipalité ne permettra pas qu’un lieu tel que la place de la République “soit utilisé pour des concentrations permanentes”, termine El País.

Il s’agit ni plus ni moins que de la retranscription d’une conversation téléphonique entre les membres du FMI autour du dossier grec.
On apprend de cette conversation publiée par WikiLeaks que le FMI envisage d'annoncer à l'Allemagne son intention de quitter la troïka des créanciers d'Athènes s'il n'arrive pas à s'entendre avec la Commission européenne sur la dette grecque.

La rencontre organisée samedi à Paris par la Grande Loge et la Grande Loge Féminine de France bénéficiera de la présence de Najat Vallaud-Belkacem, qui s’était dite consciente de «ce que la République et l’Ecole doivent à la franc-maçonnerie».
Elle s’y était montrée assez élogieuse à l’égard de l’obédience en déclarant notamment qu’elle était consciente de «ce que la République et l’Ecole doivent à la franc-maçonnerie depuis deux siècles».

Depuis 1971, les dollars fiduciaires en circulation dans le monde se sont multipliés sans limite, sans qu’ils n’aient d’autre soutien qu’une fiction soigneusement entretenue, selon laquelle la Fed a encore dans ses profondes chambres fortes la plus grande réserve d’or du monde, alléguée dépasser 8000 tonnes par la Fed. C’est la cause de la grande inflation de l’économie mondiale subie ces quarante-cinq dernières années, les dollars en circulation s’étant multipliés de façon exponentielle, d’environ 2500% depuis 1970. La confiance en la tenue du dollar, qui reste toujours la monnaie de réserve mondiale, a été entretenue par Washington grâce à divers trucs et tromperies.
Le prix du pétrole en dollar s’est effondré depuis septembre 2014 dans le monde. Passant de 103 dollars le baril à près de 30 dollars aujourd’hui. Soit une baisse de 70% de la demande de dollars pour la plus importante matière première mondiale.
Il est à noter aussi qu’en vendant son portefeuille de dette du Trésor US pour acheter de l’or, la banque centrale russe se dédollarise de facto. Une démarche sensée, car le dollar mène de facto une guerre des devises contre le rouble. Comme en décembre 2015 la Russie détenait pour 92 milliards de dollars d’obligations du Trésor US, elles ont été réduites depuis les 132 milliards de dollars de janvier 2014.
Ceci est très important car la Russie – dont les réserves d’or de la banque centrale ont été pillées au cours des années Eltsine, au début des années 1990 – s’est développée jusqu’à devenir le deuxième plus grand producteur d’or du monde après la Chine. C’est un grand soutien pour son industrie aurifère et le rouble.
Les devises de Russie, de Chine et des autres pays eurasiens se préparent à devenir « aussi bonnes que l’or », selon l’étiquette collée au dollar US il y a douze lustres. Le fait que la Russie ait aussi un rapport de dette au PIB extrêmement bas d’environ 18%, comparé aux 103% des États-Unis, aux 94% des membres de l’UE en eurozone, et aux plus de 200% du Japon, est une chose qu’ignorent commodément les agences de notation de l’Ouest engagées dans la guerre financière du Trésor US contre la Fédération de Russie. La Russie a une économie de loin plus saine que la plupart des pays de l’Ouest qui la disent en faillite.
Traduction Petrus Lombard

Les deux pays ont signé l’accord EDCA en 2014, mais la Cour suprême des Philippines vient seulement de rejeter les contestations judiciaires à l’accord en janvier. L’annonce de la semaine dernière faisait suite à deux jours de discussions de haut niveau à Washington autour d’une offre par l’administration philippine faite en février pour rendre huit bases militaires disponibles aux militaires américaines.
Au moment où les États-Unis se préparaient à redéployer les forces militaires dans leur ancienne colonie, le général Dennis Via, chef du Materiel Command de l’armée américaine, a révélé aux médias la semaine dernière que Washington avait obtenu d’autres accords sur des bases militaires en Asie, dont le Vietnam, le Cambodge et d’autres pays qui n’ont pas été nommés. En vertu de ces accords, l’armée américaine sera en mesure de stocker des équipements pour permettre à ses troupes d’être déployées plus rapidement dans la région.
Washington a déjà noué des relations plus étroites diplomatiques, économiques et militaires avec le régime vietnamien, y compris le soutien de sa position plus agressive dans ses différends avec la Chine en mer de Chine méridionale. Les États-Unis ont levé l’embargo sur la vente d’armes au Vietnam, ont mené des exercices militaires conjoints et cherchent un meilleur accès aux installations portuaires. Toutefois, le placement des fournitures de l’armée américaine à l’intérieur du Vietnam pour la première fois depuis que les troupes américaines ont été contraintes de se retirer en 1975 marque un tournant dans la collaboration du régime avec l’impérialisme américain.
Maintenant, Washington se prépare à la guerre à une échelle encore plus terrible avec la Chine en mettant les pays de la région sous pression afin de les faire rentrer dans les rangs. La visite de Swift à Canberra coïncide avec une campagne concertée pour faire pression sur le gouvernement australien pour monter sa propre opération « liberté de navigation » dans la mer de Chine méridionale – un exercice militaire téméraire qui implique toujours le risque d’une erreur de calcul ou une erreur déclenchant un conflit plus large.


Le lanceur d’alerte a également critiqué l’attitude du Président Barack Obama sur la dispute entre Apple et le FBI, à propos de l’accès à un iPhone utilisé pendant le massacre de San Bernardino [en Californie le 2 décembre 2015, NdT].
Décrivant la position du Président Obama sur la dispute entre Apple et le FBI comme une « fausse opposition entre le privatif et le sécuritaire », il a affirmé qu’il « faut les deux », et qu’il n’est pas possible d’avoir l’un sans l’autre.
Selon La National Union of Journalists (NUJ), la loi accordera au gouvernement le pouvoir d’accéder aux communications des journalistes et de pirater leur équipement électronique, y compris le contenu et les métadonnées de leurs communications, sans les en informer.
… est une menace pour la capacité des journalistes à réaliser leur travail, à garantir leurs informations et à protéger leurs sources. Sans cette protection, nous n’aurons tout simplement pas de presse libre en état de fonctionnement… Un manque de garde-fous pour l’ensemble des journalistes aura de profondes conséquences pour le droit du public à l’information au Royaume-Uni.
Edward Snowden a défendu l’usage et l’avancement prudents des technologies de cryptage par les journalistes afin de protéger leurs sources, mais a noté que la technologie seule n’est pas la solution.
Le défi pour les développeurs est de produire des interfaces plus ergonomiques et accessibles qui puissent être assimilées par le tout-venant, au fur et à mesure. Snowden a suggéré l’exploration de « l’aspect ludique » [la « gamification »] de la courbe d’apprentissage de tels outils afin de rendre l’expérience de leur acquisition plus facile.
Snowden encourage également les développeurs à « rivaliser directement avec ces intérêts corporatistes à hauteur de milliards de dollars » comme Google, Facebook et Apple. Il est possible, affirme-t-il, que l’entrepreneuriat citoyen puisse avoir « plus de succès, créant des produits qui sont tout aussi attractifs, plus faciles à utiliser, mais qui ne sont pas aussi dangereux à l’égard des droits des individus à la liberté et à leur droit de s’associer d’une façon libre et sûre ».
Il y a eu de phénoménaux déséquilibres de pouvoir à travers l’histoire. Je ne suis pas un Communiste, mais il y a eu des gens qui ont plaidé que nous avions besoin de nous emparer des moyens de production. Nous approchons rapidement du point où il nous est nécessaire de nous saisir des moyens de communication.
Snowden a repoussé l’idée que la vie privée ou la liberté soient d’une quelconque manière en contradiction avec la sécurité authentique.
Je ne pouvais pas y croire, quand mon chef a décrit les attentats du 11 septembre comme « un cadeau pour la NSA ».
Si la surveillance de masse n’était qu’une question de lutte contre le terrorisme, ses cibles ne seraient pas constamment des dissidents politiques, a argué Snowden, évoquant le célèbre discours « I have a dream » [« J’ai un rêve », NdT] de Martin Luther King Jr – que Snowden a décrit comme le « plus grand défenseur des droits civiques que mon pays ait jamais connu ».
Traduit par Lawrence Desforges

Vendredi 4 mars 2016, dans le silence assourdissant des médias français, on apprend par l'agence de presse saoudienne SPA que François Hollande vient de remettre la Légion d'Honneur, plus haute distinction française au "Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur". Cette nomination n'a pas été publiée au Journal Officiel.
L'Arabie Saoudite est une des dictatures les plus meurtrières de la planète. En 2015, 153 personnes ont été exécutées par pendaison, lapidation ou décapitation. C'est la pire année depuis 20 ans. L'année 2016 a été inaugurée par l'exécution de 47 personnes la même journée dont un opposant religieux Chiite, ce qui a déclenché une crise sans précédent avec l'autre grande puissance régionale: l'Iran.
L'Arabie Saoudite abrite le plus célèbre prisonnier politique au monde. Fin 2014, le blogueur Raïf Badawi a été condamné à 10 ans de prison et 1 000 coups de fouet parce qu'il avait critiqué sur son blog la police religieuse saoudienne.
Et puis, le tableau ne serait pas complet si on ne mentionnait pas les Mistral. En prenant prétexte de la situation en Crimée et de la guerre civile en Ukraine, Hollande avait refusé de livrer les Mistral aux Russes, violant ainsi un contrat pourtant signé en bonne et due forme.
Qui est venu sauver la face ? L'Arabie Saoudite, une fois de plus, qui a généreusement financé l'achat des deux bâtiments par une autre très grande démocratie qui brille pour son sens aigu du respect des droits de l'homme: l'Egypte.
Le régime qui est décoré à travers l'un de ses principaux dirigeants est une dictature sanguinaire qui applique à la lettre la Charia, comme l'Etat Islamique. Quelle est la différence entre Daesh, érigé faussement en ennemi numéro 1 de la France et l'Arabie Saoudite ?
Ca vaut bien une petite médaille non ?

Le 19 juin 2015, le Dr Bradstreet se serait lui-même tiré une balle dans la poitrine après que ses bureaux aient été perquisitionnés par des agents de la FDA américaine et de l’état de Géorgie chargés d’appliquer la loi. Trois jours avant son décès, ces agents ont effectué une perquisition pour recueillir des informations sur l’utilisation du GcMAF chez des patients autistes de sa clinique.
Depuis 1990, 59 documents de recherche ont été publiés sur le GcMAF. 20 d’entre eux avaient trait au traitement du cancer. 46 de ces documents peuvent être consultés sur le site web GcMAF.
Décès du Dr Gonzalez

La Nagalase bloque la production de GcMAF, empêchant le système immunitaire de faire son travail. Les macrophages restent cependant présents dans le corps, mais la Nagalase bloque leur activité. Cela signifie que le cancer et les infections virales peuvent se développer sans contrôle étant donné que les macrophages ne sont plus actifs.
Le Dr Bradstreet aurait-il été tellement bouleversé par ce que les agents du gouvernement ont fait dans sa clinique qu’il en ait été déprimé au point qu’il se soit donné la mort ? Etait-il juste un charlatan qui escroquait les parents d’enfants autistes comme le suggèrent les grands médias ? A-t-il réellement tué des enfants comme certains le prétendent ?
Le Dr Bradstreet s’est exprimé au cours de la Conférence sur l’Autisme au mois de mai de cette année 2015. C’est vers la fin de sa conférence d’une heure qu’il a parlé du GcMAF. Il a signalé le fait que certaines informations importantes seraient révélées dans un avenir proche. Quoi qu’il en soit de ces informations, le Dr Bradstreet n’a pas pu vivre suffisamment longtemps pour pourvoir en faire état.
Plusieurs rapports provenant de Floride, ainsi que d’autres coins des Etats-Unis révèlent qu’un certain nombre de médecins alternatifs ont été trouvés morts ou dont la trace a été perdue. Ces événements se sont produits au cours du mois qui a séparé les décès du Dr Bradstreet et du Dr Gonzalez – 19 juin jusqu’au 21 juillet
L’information sur les autres décès est assez limitée. Il est difficile de porter un jugement sur ces situations parce que l’information dont on dispose sur le travail de ces médecins et sur leur décès ou disparition est assez sommaire.
Les sources des médias conventionnels maudissent les médecins décédés qu’ils considèrent comme des « charlatans ».
Il y a des raisons claires d’être inquiets. Nous vivons à une époque où l’industrie pharmaceutique a à peu près pris le contrôle total du système de santé, tout comme l’industrie chimique a pratiquement pris le contrôle de l’industrie alimentaire.
Un jour nouveau pour la santé et la guérison
Quel sens aurait encore cet appel à la vaccination forcée universelle de tous les enfants si l’on comprenait que les vaccinations peuvent provoquer des troubles du spectre autistique, ainsi que le cancer. Quel sens aurait encore cet appel si l’on comprenait que la prévention et le traitement de ces problèmes consisterait d’abord à arrêter de vacciner les enfants dont la santé aurait été endommagée tout en leur administrant des doses hebdomadaires de GcMAF jusqu’à ce qu’ils recouvrent la santé ?
Traduction: Expo Vaccins

Un document découvert par TechCrunch la semaine dernière avançait des rumeurs d'une monétisation future pour le service de messagerie instantanée de Facebook. La société confirme progressivement ses intentions.

Facebook ne veut pas afficher des annonceurs, il veut les engager.

C’est donc bien vers de la mise en relation que l’intégralité des services de messagerie de Facebook se dirige. Pas tout à fait publicitaire, ni tout à fait désintéressées, ces nouvelles interactions seront bientôt quotidiennes sur nos smartphones.

Alors que le lait de vache fait partie intégrante de notre paysage alimentaire et culturel actuel, le développement d’allergies, de sinusites, de toux, d’infections respiratoires récurrentes et fatigantes chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes s’impose également comme une évidence. Mais, pourquoi souffrir de ces maladies cycliques alors que la solution se trouve peut-être, tout simplement, dans votre consommation cyclique de lait de vache?
La lactase, enzyme perdue dès le plus jeune âge
Des études montrent que 75% des humains n’ont pas de lactase, l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose du lait. Qu’est-ce que le lactose? Le glucide (sucre) du lait. Que fait cette fameuse lactase? Elle prend le lactose présent dans le lait et le dissocie en glucose (sucre) et galactose grâce au processus d’hydrolyse: la dissolution dans l’eau. Le lait est prêt à être digéré!
Mais l’intolérance au lactose n’est que la partie émergée et plus connue de l’iceberg. Passons à l’autre composante du lait de vache qui pose problème: la caséine et les allergies qu’elle entraîne.
La caséine, protéine du lait, n’est jamais digérée
Hélas, bien que notre corps fasse le maximum pour le digérer, le lait de vache n’est jamais correctement assimilé. Et ceci en raison d’une incompatibilité avec le système enzymatique humain: notre défaillance en DPP4.
Certains n’entre nous avons une défaillance d’une enzyme particulière qui désassemble la protéine de la caséine (mais aussi du gluten !): la peptidase DPP4. Lorsque tout va bien, les enzymes participent à un processus digestif où elles ont pour rôle de rendre des molécules complexes en molécules simples, facilement assimilables par l’organisme. Ce processus est nécessaire pour que nos corps extraient les nutriments de nos aliments.

Finalement, le foie doit extraire, pour de bon, ces protéines partiellement digérées de notre organisme. Ce travail est très lourd et il constitue un fardeau supplémentaire pour tout le système excrétoire, et en particulier sur le foie.
Reste le dernier des impacts négatifs, et pas des moindres: la production excessive de mucus par notre corps suite à la consommation de lait.
Quand la protéine destinée à un autre animal, pénètre dans le corps et rentre en contact avec notre système immunitaire, une réponse allergique/immune se déclenche dans plusieurs endroits du corps. Une réaction classique de notre système immunitaire à ce type « d’attaque » est un épanchement, une effusion de mucus.

La production de mucus tend à aggraver les problèmes d’allergies, asthme, eczéma, bronchites, des problèmes de sinusites et infections de l’oreille récurrents. Il crée les problèmes récurrents de nez qui coule, les douleurs persistantes de gorge et d’accumulation de phlegmes, les bronchites et les infections des oreilles (otites) qui sont le fléau de nombreux enfants.
L’expérience nous démontre que les enfants enrhumés, avec de la toux ou de l’asthme, voient leur état s’aggraver lorsqu’ils consomment du lait, alors qu’il s’améliorera lorsqu’ils cesseront d’en consommer.
Bref, cet excès de mucus est un poids très lourd à porter pour notre système digestif, respiratoire et immunitaire.
Le Dr.Ellis va plus loin et affirme que cet excès de mucus, peut durcir jusqu’à produire une couche sur les parois internes des intestins, freinant l’absorption de nutriments et possiblement menant à un état de fatigue chronique.
Voici les symptômes que développent les enfants allergiques au lait :
- Difficultés respiratoires (particulièrement pendant le sommeil)
- Une toux irritante associée à un écoulement nasal
- La toux est souvent associée à un bruit respiratoire et du mucus dans la gorge
Si vous allez chez le médecin, il risque de diagnostiquer une bronchite, une infection virale ou une infection respiratoire et vous prescrira des sirops contre la toux, des antibiotiques ou des expectorants. Tout ceci peut être inutile et source d’insatisfaction tant que vous n’aurez pas essayé de comprendre la racine du problème et peut être: essayer d’éliminer le lait de votre alimentation!
L’idée n’est pas d’imposer à tous d’éliminer radicalement tous les laitages de votre quotidien, sauf si vous en sentez le besoin et la motivation. A chacun de placer sa barre là où il le souhaite. Mais plutôt d’en consommer moins et de comprendre quelles réactions il peut entraîner chez nous. Notamment, je vous conseillerai d’éliminer totalement le lait de vache, au profit de laits végétaux très nourrissants et digestes, de remplacer la crème par des crèmes végétales, les yaourts par des yaourts végétaux (ou d’autres type de desserts!) et de garder certains apports de fromages dont vous n’avez vraiment pas envie de vous passer. C’est également la position de la plupart des médecins holistiques ou naturopathes. Parfois, les personnes qui choisissent de réduire les produits laitiers finissent par les éliminer naturellement car ils se sentent beaucoup mieux et ont trouvé plein de nouvelles façons de cuisiner.
Enfin, comme l’affirme le Dr. Henri Joyeux, chirurgien-oncologue à Montpellier, spécialiste des relations entre alimentation et cancer : « la consommation de 3 à 4 produits laitiers par jour est une aberration (…) le meilleur calcium est d’origine végétale, associé à la vitamine C, où il est absorbé jusqu’à 75% par notre tube digestif. Alors que le calcium animal l’est, au plus, à 40% ».
Il recommande donc de se faire plaisir avec « des fruits et des légumes frais, des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots de toutes les couleurs, pois cassés, soja) en quantité ». Lorsque les légumes sont cuits, privilégier la cuisson à vapeur douce pour préserver leur teneur en vitamine C (qui maximisera votre absorption de calcium) et le tout, bien mastiqué !
Enfin, il existera toujours des solutions végétales plus digestes et saines, à la plupart de nos produits adorés. Vous aimez la glace ? Mettez des bananes au congélateur (ou autres fruits), puis quand l’envie d’une glace vous vient, mixez-les! Peut être même avec un peu de lait de coco! Une texture crémeuse, glacée et goûteuse sans aucun produit laitier ou additif et uniquement avec vos fruits préférés !

Citigroup – $ 2.513 trillions (1 trillion = 1 million de millions)
Morgan Stanley – $ 2.041 trillions
Merrill Lynch – $ 1.949 trillions
Bank of America – $ 1.344 trillions
Barclays PLC – $ 868 milliards
Bear Sterns – $ 853 milliards
Goldman Sachs – $ 814 milliards
Royal Bank of Scotland – $ 541 milliards
JP Morgan Chase – $ 391 milliards
Deutsche Bank – $ 354 milliards
UBS – $ 287 milliards
Crédit Suisse – $ 262 milliards
Lehman Brothers – $ 183 milliards
Bank of Scotland – $ 181 milliards
BNP Paribas – $ 175 billion
Wells Fargo – $ 159 milliards
Dexia – $ 159 milliards
Wachovia – $ 142 milliards
Dresdner Bank – $ 135 milliards

Traduction c.l. pour Les Grosses Orchades

Et Samsung de préciser évidemment que ces données ne sont en aucun cas archivées ou vendues… Voilà qui a au moins le mérite d’être clair. Et vous, vous utilisez la commande vocale ?
Traduction Ubergizmo

L’Islande, cette île coincée entre le Groenland et la Norvège, qui compte environ 320 000 habitants a réussi une remontée économique fulgurante. Des chiffres du chômage qui font rêver plus d'un pays en Europe, en particulier la France avec ses 10,5% de chômeurs, en Italie il est de 12,4% et en Espagne de 22,7%! Lors de la faillite des banques du pays en 2008, le FMI parlait d’une vraie tempête dans le pays : «Peu de pays, voire aucun, avaient vécu une débâcle économique aussi catastrophique».
Selon l'AFP les inégalités sont parmi les plus faibles au monde en Islande et l'espérance de vie très élevée (83 ans). Bref un pays où il fait bon vivre a priori.

Bon, c’est bien simple : comme vous n’êtes qu’une bande de gros gamins un peu bêtes et surtout dangereux pour vous-mêmes, le mieux est que l’État s’occupe d’absolument tout. En France, ça tombe bien, il a pris pas mal d’avance. Mais avec Internet, il restait encore trop d’occasion au citoyen de faire son petit kéké. Rassurez-vous, avec ce que nos élites nous préparent, ça ne va pas durer.
Pour le frétillant Urvoas, fraîchement nommé ministre de ce qui fut, un jour, la Justice en France,
« Il est évident que le blocage judiciaire est la solution qu’il faut espérer voir se développer. On sait que ça a un effet d’éteindre le site »


Le 29 septembre 2014, le Financial Times dévoilait que la Commission Européenne allait enfin ouvrir une enquête contre les pratiques fiscales d’Apple en Irlande[1].
Cette annonce faisait suite aux enquêtes déjà ouvertes contre Google, Abbott et d’autres groupes pharmaceutiques dans ce même pays.
Le 7 octobre, on apprenait que Bruxelles déclenchait une procédure contre les pratiques fiscales de Starbucks aux Pays Bas.


Les grands groupes ne pourront normalement plus, par le biais de « Double irish » ou autre « Sandwich hollandais », localiser dans des paradis fiscaux la propriété intellectuelle de leurs produits et les bénéfices qu’ils génèrent.
Ils ne pourront plus jouer des différences de traitement fiscal entre obligations et actions.
Ils ne pourront plus, comme Itunes, jongler à sa guise avec les taux de TVA.
Elle se doit, en même temps qu’elle lutte contre l’évaporation fiscale vers les paradis fiscaux, de travailler à la création d’une Europe sociale et fiscale commune.
C’est une absolue nécessité. Dans l’immédiat, la France pourrait proposer une voie pour y arriver. Dans les années 70, les Etats se concurrençaient sur un autre terrain : les monnaies.
Pour lutter contre le yoyo incessant, les pays européens décidèrent, avec le Serpent Monétaire Européen, de mettre en place un système qui limitait les tentations spéculatives.
On pourrait imaginer un Serpent Fiscal Européen sur la base d’un taux d’imposition moyen des entreprises à 25% dans toute la zone euro.
On pourrait alors admettre que des pays possédant moins d’atouts pour séduire une entreprise étrangère (infrastructures, qualité de vie, climat, niveau du système éducatif…) aient des taux plus bas et que ceux qui cumulent les avantages aient un taux plus élevé.
On pourrait ainsi imaginer un impôt sur les sociétés de 22% en Irlande alors qu’il serait de 28% en France.
Une brigade sera spécialement dédiée à Bercy au suivi de l’impôt des 500 plus grandes sociétés exerçant en France.
Elle aurait tout pouvoir pour distribuer des amendes, comme savent le faire si bien les Etats-Unis.
[1] Installé en Irlande en 1980, Apple n’a pas payé le moindre impôt jusqu’en 1991. Depuis, il ne paye que 2%.

Fraîchement lancée par l'Organisation sioniste mondiale (OSM), l'application «Sniper» recense via un algorythme le contenu judéophobe présumé d'un site internet, permettant aux internautes de prendre les mesures nécessaires en justice.
Une équipe de membres de l'OSM (organisation sioniste créée en 1897 à Bâle en Suisse) scanne ensuite les résultats et confirment les cas de «présence réelle d'antisémitisme» sur le site en question, puis contacte les autorités du pays où le site est hébergé.
The World Zionist Organization (WZO) is about to launch a new app which they say will be a search engine for content that is anti- Semitic.
Sniper devrait être lancée le 7 février lors d'une conférence de l'OSM à laquelle assisteront l'ambassadeur d'Israël à l'ONU Dany Danon, ainsi que le président du parlement israélien, la Knesset, Yuli Edelstein.

"Certains problèmes, dont il est question dans ce livre, concernent notamment l'utilisation des signaux de réserve SIGINT (le renseignement d'origine électromagnétique, ndlr) du GCHQ dans le but d'en tirer un avantage cybernétique. Cependant, les chercheurs sont tenus d'être toujours en quête de nouvelles possibilités afin de mettre à jour le dispositif de cybersécurité", souligne le document.
De son côté, le GCHQ a préféré s'abstenir de tout commentaire, tout en soulignant que leur travail revêtait un caractère "tout à fait légal".
Suite à ses révélations, M. Snowden est recherché par la justice américaine. En août 2013, il a obtenu l'asile temporaire en Russie avant d'obtenir un permis de résidence de trois ans le 1er août 2014.

Ce lundi 1er février, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que les cas récents de microcéphalie et autres troubles neurologiques signalés au Brésil – symptômes liés au virus Zika – constituent une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). L’organisation n’a pas fourni plus d’informations sur ce virus. En attendant plus de précisions sur le sujet, signalons ici que le virus fut découvert en 1947. Nous savons aujourd’hui qu’il est d’une part transmis sexuellement et d’autre part qu’il est mis sur le marché mondial par deux sociétés: LGC Standards (siège social en Angleterre) et ATCC (siège social aux États-Unis).
“la distribution des cultures d’ATCC et des produits bio à des chercheurs en sciences de la vie à travers l’Europe, l’Afrique et l’Inde et […] à rendre plus facilement accessibles les ressources importantes d’ATCC aux communautés scientifiques européennes, africaines, et indiennes en détenant localement des stocks de plus de 5000 articles de culture particulière soutenus par notre réseau de bureaux locaux qui délivrent le plus haut niveau de service au client et de support technique.”

Plusieurs dizaines de manifestations se déroulent samedi à Paris et en province pour dénoncer le projet de déchéance de nationalité et l'état d'urgence, alors qu'un projet de loi le prolongeant sera examiné dans les jours qui viennent au Parlement.
Les manifestations sont organisées alors que le gouvernement veut prolonger de trois mois supplémentaires l'état d'urgence, qui devait prendre fin le 26 février. Le projet est présenté mercredi en conseil des ministres.
La révision de la Constitution exigera, pour être adoptée définitivement, un vote sur la même version dans les deux chambres et une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés au Congrès.

Ce que plusieurs experts avaient alors dénoncé, c’est qu’aucun test n’avait été mené sur le long terme pour connaître les effets de ce maïs transgénique, avant qu’il ne soit autorisé à la vente. Un seul test de nutrition sur quatre vaches avait été mené pendant seulement deux semaines par la société Novartis, au cours duquel l’une des vaches était morte au bout d’une semaine, sans explication scientifique.
L’étude qu’il vient de rendre publique, révèle une fois de plus l’urgente nécessité d’un étiquetage spécifique de la nature et de la quantité des OGM, notamment dans l’alimentation. Des tests à long terme des OGM alimentaires doivent être effectués et rendus publics, tout comme pour les pesticides qu’ils sont conçus pour contenir.

Même si les analystes américains parlent souvent des entreprises qui tentent de dissimuler leurs revenues en Suisse, les experts de Bloomberg ont conclu que les Etats-Unis étaient eux-mêmes devenus une «nouvelle Suisse».

The U.S. is becoming the world's top new tax haven http://bloom.bg/1PRyJXk -Bloomberg Business Verified account ?@business
La responsable de la société Trident Trust Co. Alice Rokahr s’est, elle aussi, étonnée du nombre de personnes qui tentent de transférer leur argent vers le Dakota du Sud, Etat américain qui propose l’un des taux d’imposition les plus bas, ainsi que le secret bancaire.


Le furane a été reconnu cancérogène chez le rat (leucémies, cancers du foie et de la vésicule biliaire), et déclaré comme cancérogène probable chez l’homme.Les capsules, comme celles vantées par l’acteur George Clooney, contiennent des taux élevés de vapeurs de furane, un composé polycyclique voisin du benzène, qui entre dans la composition de solvants comme le tétrahydrofurane (THF).
Selon une équipe de chercheurs espagnols, cette substance toxique resterait piégée dans lescapsules de café alors qu’une machine à filtre offre un café qui contient trois fois moins de furane que les capsules car la molécule a pu se dissiper.
S. Altaki, F. J.,Santos et MT Galceran

Elle lui a notamment expliqué qu’elle craignait qu’il se fasse tuer dans des bombardements perpétrés par la coalition menée par les États-Unis. Insensible aux supplications de sa mère, le djihadiste s’est empressé de rapporter l’histoire à ses supérieurs, qui ont arrêté la quadragénaire. Devant une centaine de personnes rassemblées sur une place de Raqa, le jeune homme a abattu sa propre mère d’une balle dans la tête. Avant de rejoindre Daech, le djihadiste avait appartenu à l’Armée syrienne libre (ASL) et au Front Al-Nosra [dont Laurent Fabius a dit le 13 décembre 2012 qu’ils faisaient du« bon boulot » en Syrie, NDLR], filière syrienne d’al-Qaïda.

Au début, la police a refusé d’admettre qu’elle avait infiltré la manifestation. Mais maintenant, elle défend fermement les actions d’un infiltrateur policier qui a sorti son pistolet et menacé les manifestants qui l’avaient «démasqué» en tant qu’agent provocateur de la police.
Le soir en question, environ 100 personnes, la plupart des étudiants, se sont rassemblées pour une manifestation. Alors que la marche progressait dans les rues du centre-ville de Montréal, des feux d’artifice ont été tirés vers les lignes de police depuis les rangs des manifestants. La police a répliqué en tirant des grenades lacrymogènes et aveuglantes-assourdissantes contre les manifestants.
Cette provocation de la police le mois dernier à Montréal est survenue alors que des centaines de milliers de travailleurs au Québec adoptaient des mesures de grève contre le gouvernement libéral du premier ministre Phillipe Couillard. Quelques jours avant la manifestation, la grande majorité du demi-million de travailleurs du secteur public québécois a en effet mené une grève d’une journée à l’échelle de la province pour s’opposer aux demandes de concessions et aux réductions sauvages dans les dépenses sociales.
Carl Bronski

Après 14 ans de guerre contre le terrorisme, l’Occident a montré sa grande capacité à créer des États déchus et à fomenter la barbarie.
Depuis quelques années des gens du monde entier se demandent d’où vient EI. Les tentatives d’explications sont nombreuses et varient du géopolitique (l’hégémonie américaine), au religieux ( chiites/sunnites), à l’idéologie (wahhabisme) ou même à l’écologie (réfugiés climatiques). Mais de nombreux commentateurs et même d’anciens militaires ont suggéré, correctement, que la guerre en Irak est la principale responsable pour le déchaînement des forces connues sous le nom d’EI ou Daesh. Sur ce point, je peux ajouter quelques réflexions et anecdotes utiles.
Malheureusement, je peux aussi me rappeler d’innombrables anecdotes de mon temps en Irak. Des innocents n’étaient pas seulement pourchassés, torturés et emprisonnés, ils ont aussi été brûlés par centaines de milliers, certaines études prétendent même par millions.
Les yeux pétillants des jeunes enfants irakiens me hantent en permanence, c’est normal. Les visages de ceux que j’ai tués ou de ceux assez proches de moi que j’ai eu la possibilité d’examiner ne veulent pas quitter mes pensées. Mes cauchemars nocturnes et mes réflexions diurnes me rappellent d’où vient EI et pourquoi ils nous haïssent. Malheureusement, mais de façon compréhensible, cette haine nous poursuivra pendant les années et les décennies à venir. Comment pourrait-il en être autrement ?

Ils n’étaient que 3% à voter pour refuser cette loi, en seconde séance! Cette loi aurait permis à la France de récupérer entre 40 et 60 milliards d’euros chaque année en allant à l’encontre de l’évasion fiscale des grandes entreprises, mais rien, cela à capoter, quelle surprise!!! La France n,’a jamais rien fait contre cette fuite colossale de capitaux, tout comme elle n’a jamais réellement condamné le scandale Luxleaks qui reste une magouille financière de très très grande ampleur, et elle ne fera rien, chapeau bas les gars! Par contre, quand il s’agit de lutter contre le petit fraudeur qui a omis de déclarer quelques centaines ou milliers d’euros, là, il y a du monde pour le poursuivre, une honte! Notre système politique n’a réellement plus aucune crédibilité, zéro, que dalle! (Benji-Les Moutons Enragés)
Or, 40 minutes plus tard, a eu lieu une procédure inhabituelle. L'amendement a été soumis à un second vote. Certains députés sont partis, d'autres arrivés. En tout, 46 présents. 25 députés vont voter contre la transparence fiscale et 21 pour. L'amendement est refusé.
Nous pouvons demander les raisons de leur comportement à certains de ceux qui étaient présents au parlement cette nuit-là.
Cinq députés socialistes, Marie-Anne Chapdelaine, Jean Launay, Annie Le Houerou, Jacques Valax et Michel Vergnier, qui avaient voté pour la transparence fiscale lors du premier vote sont partis au moment de la suspension de séance et... n'ont pas voté au second vote.
N'hésitez pas à féliciter les élus courageux et interpeller les autres en obtenant leurs mails sur le site de l'assemblée nationale.
Souhaitons à nos députés une bonne année 2016. Qu'ils ne se reposent pas comme en 2015 pour que nous puissions espérer préserver notre liberté.
Denis Dupré

– Il s’agirait, comme le propose le financier zurichois Felix Bolliger, de taxer tous les paiements électroniques, comme les factures de restaurant… et pas seulement les achats d’actions ou d’obligations. En Suisse ces paiements sont de l’ordre de 100?000 milliards de francs par an. C’est énorme. Il s’agit d’environ 160 fois le PIB du pays.
*De la Grande Guerre à la crise permanente», Presses polytechniques universitaires romandes, avril 2015.

Evo Morales a raconté comment la feuille de coca l’aidait dans la lutte anti-impérialiste.
Le président bolivien Evo Morales a déclaré que l'usage traditionnel de la feuille de coca l'aidait à lutter contre l'impérialisme, rapporte Prensa Latina.

D'après M. Morales, la lutte pour la défense de l'utilisation des feuilles de coca a contribué à la modification des principes idéologiques liés à la culture de cette plante.
Le leader bolivien a souligné que dans le cadre du "discours impérialiste" hostile aux feuilles de coca, certains gouvernements avaient frappé de répression des mouvements sociaux.
"Voilà comment les gouvernements comme celui des Etats-Unis, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, contre le trafic de drogue et sous couvert de défense des droits de l'homme attaquent et interviennent dans les pays opposés à leur idéologie", a déclaré le dirigeant bolivien.

M. Morales, ancien cultivateur de coca et leader syndical des cultivateurs de cette plante, se bat contre la stigmatisation de la feuille de coca, dont est issue la cocaïne, mais qui est aussi une plante "sacrée" en Bolivie. La nouvelle constitution de 2009 consacre la coca comme "patrimoine culturel, ressource naturelle renouvelable de la biodiversité bolivienne, et facteur de cohésion sociale".

Toute l'équipe vous souhaite une bonne et merveilleuse année 2016 pleine de bonheur.
